Jean-Philippe Pelletier
/BkgPhysicians/jean-philippe-pelletier/jean-philippe-pelletier-profil.jpg

Dr. Jean-Philippe Pelletier .

Le Dr Pelletier a obtenu un baccalauréat en sciences de l'Université McGill en 1992 et a continué ses études pour obtenir son diplôme en médecine en 1996. Il a ensuite terminé sa résidence en médecine interne au Centre Hospitalier Universitaire de Sherbrooke en 1999 et a reçu l'accréditation spécialisée dans ce domaine par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et de la province de Québec au cours de la même année. Il a poursuivi sa formation en cardiologie à l'Université McGill et a obtenu la certification spécialisée dans cette discipline du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et de la province de Québec en 2002. Il a ensuite terminé un stage postdoctoral de sous-spécialité en cardiologie interventionnelle à l'Institut de Cardiologie de Montréal (2002 à 2003). Depuis ce temps, il a pratiqué la médecine à l'Hôpital Royal Victoria (Centre universitaire de santé McGill) dans le département de médecine, en tant que membre de la division de cardiologie (service de cardiologie interventionnelle et d'hémodynamie). Il est actuellement professeur adjoint à l'Université McGill, et la majorité de sa pratique clinique au CUSM a lieu au Laboratoire d'hémodynamique / de cardiologie interventionnelle, à l'unité de soins coronariens, au service de consultation en cardiologie et aux soins ambulatoires de la clinique Cardiovasculaire du CUSM du Complexe de santé Reine Elizabeth.

De plus, il participe activement à la formation des résidents et des postdoctorants en cardiologie interventionnelle et clinique, et contribue à la formation médicale continue à titre de conférencier. M. Pelletier est directeur du programme de formation postdoctorale en cardiologie interventionnelle du CUSM depuis 2012, et est le représentant du CUSM au comité exécutif de l'Association québécoise des cardiologues depuis 2005.

Ses domaines de recherche d'intérêt sont principalement le domaine du traitement des syndromes coronariens aigus. Il agit en tant que coordonnateur national canadien pour une vaste étude clinique internationale, et prend part à de nombreux autres essais cliniques dans le cadre du groupe de recherche en cardiologie interventionnelle du CUSM.

 

Pour nous contacter

Clinique Complexe de Santé Reine Elizabeth Health: (514) 227-3464 poste #4008

Laboratoire de Cathétérisation: (514) 934-1934 poste #31502